Astuces pour réussir un super moelleux au chocolat blanc

S'il y a bien une famille de gâteaux que tout le monde adore, c'est la famille des gâteaux au chocolat.

Petit gourmand, grand gourmand, tout le monde fond pour cette pâtisserie si facile à réaliser. Il y a tout de même quelques astuces non dévoilées pour faire de ce gâteau un met encore plus savoureux.

Le moelleux au chocolat blanc est en train de prendre sa revanche sur son cousin au chocolat noir. C'est normal quand on utilise la bonne tablette de chocolat.

Ce gâteau que l'on peut manger seul, sans accompagnement, ou au contraire avec une crème, avec de la confiture, ou autre va devenir d'ici peu votre favori. Du moins, il y a de fortes chances.

Mais. Il est impératif de bien choisir son chocolat blanc, sinon, la pâtisserie ne sera pas exceptionnelle. Pour réussir ce gâteau, il faut se doter de la meilleure tablette qui soit.

Ce n'est certainement pas celle que l'on trouve au supermarché du coin, mais chez un chocolatier de renom, Weiss pour ne pas le citer.

Moelleux au chocolat blanc

Cette famille de chocolatier affole les papilles depuis 1882, autant dire qu'ils savent parfaitement de quoi ils parlent et le mieux, c'est qu'il le montre à chaque réalisation.

Pour ce gâteau moelleux au chocolat blanc, il faut donc prendre les meilleurs ingrédients qui soient. Le chocolat blanc en premier, mais pas seulement.

Il faut également supprimer les oeufs industriels au profit de bons oeufs de fermes, de plein air, ceux avec un jaune bien intense et profond.

Votre gâteau n'en sera que plus savoureux. Oubliez si possible la vanille chimique, optez pour une vanille naturelle. Vous verrez que ça n'a rien à voir.

Le beurre joue aussi dans le goût. En choisissant un beurre allégé ou un beurre industriel qui est plus blanc que jaune vous n'allez pas obtenir le meilleur gâteau qui soit. Choisissez un beurre jaune et gras.

Il est vrai que le gâteau au final sera plus nourrissant, mais après tout, c'est aussi pour cela que tout le monde aime manger ces formidables pâtisseries. Chacun peut se faire plaisir de temps en temps.

Plus le choix des ingrédients se rapprochera des produits naturels, plus la recette sera savoureuse.

Plus le chocolat blanc sera de qualité, plus il aura ce goût onctueux du beurre de cacao tant désiré.

Que ce soit vous ou vos convives, vous ne pourrez plus revenir en arrière par la suite. C'est trop bon.

Le moelleux au chocolat blanc : quel accompagnement ?

Vous avez réalisé un délicieux moelleux au chocolat blanc ? Dans ce cas, il est nécessaire de le servir avec un accompagnement.

Voici une liste qui vous aidera à trouver l'inspiration :

  • De la crème chantilly
  • Des amandes grillées
  • Des copeaux ce chocolat noir


Votre dessert n'en sera que plus parfait et délicieux.